La Coupe de Felwithe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

A lire absolument! :)

Aller en bas

A lire absolument! :) Empty A lire absolument! :)

Message  Admin Dim 31 Oct - 6:20

Tout d'abord, le but de cette compétition est surtout de permettre à une petite communauté de joueurs de se retrouver de manière conviviale autour de Blood Bowl. Ce que j'attends de vous, chers concurrents, c'est qu'il y règne un très bon esprit, humour, vannes, chambrages à gogo, peut etre même du RP pour ceux qui le souhaitent Very Happy

Voici comment va se dérouler la compétition:

16 équipes, toutes races acceptées, il est interdit de prendre une race déjà prise. Il y a 20 races, il y a du choix. Les premiers inscrits seront les premiers servis.

Equipes neuves uniquement.

Règles classiques en 4 minutes par tour.

Tous niveaux acceptés (débutants comme expérimentés)

Fréquence des matchs: 1 match par semaine environ (des exceptions pourront être faites comme les départs en vacances, ect...).

4 divisions de 4 équipes, toutes les équipes de chaque division s'affrontent entre elles une seule fois soit 3 matchs par poule.
Le premier de chaque division monte en division supérieure, le vainqueur étant le champion de première division.
Les derniers de chaque division (hormis la division la plus faible) descendent en division inférieure.

Pourquoi cette formule?
Sur des mini poules à 4 équipes, chaque match a son importance, sur une dernière journée, le dernier de la poule peut parfois prendre la première place contre toute attente, et ainsi, au lieu de descendre, montera peut etre (ou inversement), stress garanti ^^ On oublie les championnats à 10 équipes voire plus, pas toujours drole d'être dans le ventre "mou" et se battre pour grapiller 1 ou 2 places...
Le but étant d'essayer tous un jour de jouer en 1ere division et d'être le grand champion une fois dans sa vie Smile ou alors d'essayer de ne pas être dernier de la 4 ème division et au contraire, connaître une montée en division supérieure pour les moins expérimentés Smile

A la fin de chaque saison (qui je le rappelle ne dure QUE 3 matchs), aucune contrainte, soit on quitte le tournoi et le remplacant est vite trouvé, soit on y prend goût et on signe pour une saison supplémentaire.

A long terme, les équipes les plus "anciennes" auront plus d'expérience et se battront certainement en première division alors que d'autres arriveront avec une équipe neuve en essayant à leur tour de s'imposer (peut être en partant du bas, mais c'est là un beau challenge!)

Mon équipe est trop diminuée, puis je la changer?
Oui, à la seule condition que les 3 journées de la saison soient terminées. Au tout début de la saison suivante, vous pouvez revenir avec une équipe toute neuve, dont la race n'est pas représentée.

Si des questions, n'hesitez pas à poster ici même, je répondrai ci-dessus.

Règle supplémentaire: les concurrents qui ne font aucun effort pour contacter leurs adversaires peuvent etre penalisés. Je ne sanctionne pas le fait de ne pas pouvoir jouer à cause de la vie quotidienne, je sanctionnerai juste ceux qui ne donnent jamais de réponses. Ces derniers pourront être remplacés au pied levé par un joueur qui est sur liste d'attente.









Admin
Admin

Messages : 91
Date d'inscription : 31/10/2010

https://felwithe.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum